Circuit – Combiné du Rajasthan et les Iles Andaman

21 jours / 20 nuits

Ce circuit Le Rajasthan et les iles Andamans est conçu pour vous faire découvrir les cités princières du Rajasthan les plus emblématiques. Pour finir vous allez vous reposer dans les iles paradisiaques d’Andamans dans l’océan Indien.Partez pour un circuit culture et détente en Inde.

Villes à visiter: Delhi – Agra – Jaipur – Jodhpur – Ranakpur – Kumbhalgarh – Udaipur – Chennai – Iles Andamans 

Jour 1 : Delhi :

Arrivée dans la matinée ou en soirée à l’aéroport international de New Delhi IGI terminal 3. Accueil par notre représentant local pour vous souhaiter la bienvenue en Inde et transfert à l’hôtel.

Jour 2 : Delhi / Agra

Départ pour Agra. Installation à Agra. Visite du Fort d’Agra, l’un des plus beaux forts de style Moghole construit en 1565 par Akbar et agrandi par son petit-fils Shah Jahan. En fin d’après – midi départ pour la visite du jardin de Mehtab Bagh. En soirée, visite des marchés d’Agra.

Jour 3 : Agra / Fatehpur Sikri / Abhnaeri / Jaipur

Tôt le matin visite du Taj Mahal avec un guide francophone. Taj Mahal, l’une des sept merveilles du monde. Edifié à la demande de l’Empereur Moghol Shah Jahan en hommage à sa bien-aimée, sa construction a mobilisé plus de 20 000 ouvriers et artisans du monde entier. Départ pour Jaipur. En chemin, visite de la cité fortifiée Fatehpur Sikri. Elle fut la capitale impériale de l’Empire moghol de 1571 à 1584. Construite par l’empereur Akbar, parfaitement conservée depuis son abandon, elle est un témoignage remarquable de l’architecture indo-islamique du XVIème siècle. Puis continuation de la route vers Jaipur. En chemin visite de puits à degrés de Chandbori à Abhaneri. L’un des secrets les mieux gardés du Rajasthan, le Chand Baori, un puits nommé d’après et construit à la demande du roi Chanda au XIème siècle. Ses 3500 marches, d’une symétrie déroutante, creusent la terre jusqu’à atteindre les 30 mètres de profondeur. Dans cette région touchée par la sécheresse, cette initiative permettait à un grand nombre de personnes d’aller chercher de l’eau, pour les besoins quotidiens et pour des rituels sacrés. Installation à Jaipur. Jaipur, capitale du Rajasthan fondée par le roi astronome Jai Singh II entre 1688 et 1743. En fin d’après – midi visite du temple de Laxminarayan. Soirée libre à votre hôtel.

Jour 4 : Jaipur

Départ pour la visite de fort d’Amber. En chemin visite du Palais des Vents (de l’extérieur). Montée au fort d’Amber à dos d’éléphant puis visite de ce palais fortifié qui était la citadelle de la dynastie Kachhwaha jusqu’en 1727, lorsque la capitale fut transférée à Jaipur. Les souverains successifs ont continué de s’y rendre pour les grandes occasions, à la recherche de la bénédiction de la déesse de la famille, Shila Devi. La citadelle a été fondée sous les ordres de Man Singh Ier en 1592, sur les ruines d’un vieux fort du Xie siècle, mais ce sont les différents bâtiments ajoutés par Jai Singh I qui forment le magnifique corps central. Dans l’après-midi, visite de l’Observatoire astronomique (Jantar Mantar) et du City Palace (le palais du roi de Jaipur). En fin d’après – midi visite libre des bazars de la ville rose de Jaipur. En soirée, cours de cuisine et diner dans une famille indienne.

Jour 5 : Jaipur / Jodhpur

Départ pour Jodhpur. Installation à Jodhpur. Dans l’après – midi départ pour la visite du palais Umaid Bhawan Palace découverte de ce palais qui est une perle dans le désert du Thar (visite de son musé uniquement). Nous ne pouvons pas visiter tout le palais car, il est encore la résidence privée du Maharaja de Jodhpur. Ce palais est l’un des plus grands au monde construit en style Rajpoute et Renaissance. En fin soirée retour à votre hôtel et soirée libre.

Jour 6 : Jodhpur

Visite de la forteresse de Mehrangarh, surnommée le « fort magnifique », surplombant la ville du haut de ses 122 mètres. À l’intérieur de celui-ci se trouve un palais richement décoré. Visite également du mémorial Jaswant Thada dédié au Maharaja Jaswant Singh II construit en 1899. Ce monument est entièrement construit en marbre blanc finement sculptés et poli. Puis visite du Jardin de Mandore et les cénotaphes des rois de Jodhpur. Dans la soirée, découverte de « la ville bleue », et de ses marchands d’épices.

Jour 7 : Jodhpur / Ranakpur : (155 kms et 3h30 de route)

Départ pour Ranakpur. Installation à Ranakpur. Dans l’après – midi visite du temple jaïn de Chaumukha Mandir à Ranakpur qui fait partie des cinq pèlerinages majeurs du jaïnisme. Datant du XVe la construction forme un ensemble de 29 salles en marbre blanc dont chaque centimètre est méticuleusement sculpté et ornementé. Le temple est aussi appelé « Temple aux Quatre Visages » car cella abrite un Tîrthankara (sculpture de maîtres jaïns qui ont été divinisés) à quatre faces regardant vers les quatre points cardinaux. Le bâtiment est censé compter un total de 1444 piliers tous sculptés avec une ornementation différente. Soirée libre à Ranakpur.

Jour 8 : Ranakpur / Kumbhalgarh (16kms de trek 5 à 6h de marche)

Le matin, départ avec un guide local pour faire une randonnée jusqu’à Kumbhalgarh en traversant des villages pittoresques du Mewar jusqu’à le fort de Kumbhalgarh trek de 16km et 5h à 6h. Déjeuner à Kumbhalgarh puis journée libre à votre hôtel.

Jour 9 : Kumbhalgarh

Le matin départ pour la visite du fort de Kumbhalgarh, qui a été construit au 15ème siècle par le Maharaja Rana Kumbha. Bâti au sommet d’une colline à 1 100 mètres d’altitude, le fort est ceint de murs de 36 kilomètres de long. Cette enceinte est prétendue, à tort, être la deuxième plus longue du monde après la Grande Muraille de Chine ; elle est en réalité la troisième derrière celle de Gorgan en Iran. Puis journée libre pour la visite du village de Kumbhalgarh.

Jour 10 : Kumbhalgarh / Nathdwara / Ekling ji / Udaipur (104 kms et 3h de route)

Départ pour Udaipur. En chemin visite du temple de Nathdwara et Ekling ji. Dans l’après – midi visite du jardin Saheliyon Ki Bari, le jardin des demoiselles. Installation à Udaipur. Dans la soirée, spectacle de danses traditionnelles et de marionnettes du Rajasthan à Bagoreki Haveli.

Jour 11 : Udaipur :

Udaipur, aussi appelée « La Venise de l’Orient », est le cadre le plus romantique du Rajasthan grâce à ses nombreux lacs et ses magnifiques palais. Visite du City Palace (complexe de plusieurs palais construit en 1559 par le MaharanaUdai Singh comme palais principal de la dynastie rajpoute des Sisodia), et du temple hindou Temple Jagdish. Puis journée consacrée pour la visite de la ville d’Udaipur. En fin d’après – midi balade en bateau sur le Lac Pichola puis soirée libre.

Jour 12 : Udaipur / Mumbai ou Chennai (en avion)

Le matin transfert à l’’aéroport d’Udaipur prendre votre vol pour Mumbai/Chennai. A l’arrivée, accueil par notre représentant local puis transfert à l’hôtel. Départ pour la visite des lavoirs de Dhobi Ghat, le temple de Mahalaksmi, et la mosquée de Haji Ali. En soirée, balade dans le quartier de Colaba et le long de la Porte de l’Inde, point de repère de la ville marquant symboliquement l’indépendance indienne et la fin de la colonisation britannique. Retour l’hôtel près de l’aéroport de Mumbai.

Jour 13 : Mumbai ou Chennai / Port Blair (en avion) / Havelock (en bateau)

Transfert à l’aéroport de Mumbai tôt le matin pour prendre votre vol pour Port Blair (départ du vol Goair à 4h05 et arrivée à Port Blair à 7h15). A l’arrivée formalités du permis des étrangers pour le séjour aux Iles. Accueil par notre représentant local. Installation à Port Blair. Visite de la musée d’Anthropologie et le Cellular Jail, puis transfert en bateau jusqu’à Havelock Island. Installation à l’hôtel puis journée libre pour le repos.

Jour 14 : Havelock

Visite de plage d’Eléphant. Body Wrap Oma signature (90mins).

Jour 15 : Havelock

Journée libre à la plage.

Jour 16 : Havelock

Journée libre à la plage.

Jour 17 : Havelock:

Jour 17 : Havelock

Jour 18 : Havelock Islands / Port blair (en bateau)

La matinée libre à Havelock. Dans l’après – midi transfert pour prendre le ferry pour Port Blair. A l’arrivée installation à Port Blair. En soirée spectacle de son et lumières au Celluar Jail qui raconte l’histoire de l’Independence indienne. Nuit à Port Blair.

Jour 19 : Port Blair / Delhi (en avion)

Le matin transfert à l’aéroport de Port Blair pour prendre votre vol pour Delhi. A l’arrivée, accueil à l’aéroport de Delhi et transfert à l’hôtel. Soirée libre à votre hôtel.

Jour 20 : Delhi :

Départ pour la visite de Delhi, capitale de l’Inde, une cité ancienne, médiévale et moderne. Découverte du vieux Delhi : Visite du temple Sikh de Bangla Saheb, construit en marbre blanc, coiffé d’un dôme doré et agrémenté d’un vaste bassin pour les ablutions des fidèles, il fut bâti au XVIIIe siècle en souvenir de la visite du huitième Gourou Harkrishan, en 1664.Enfin ne manquez pas le réfectoire propre à tous les temples sikhs (ou langar). A l’heure des repas, les fidèles s’assoient par terre en rangées, et des volontaires leur servent dal et chapati. Ce repas commun symbolise l’unité de la communauté et l’absence théorique de la notion de castes. Dans l’après – midi visite de la plus grande mosquée de l’Inde ; la mosquée Jama Masjid, et les marchés animés de Chandni Chowk. Soirée libre a votre hôtel. Visite de la tombe d’Humayun, la tombe du deuxième Empereur Mogol de l’Inde qui a inspiré l’architecture du Taj Mahal et le Qutub Minar.

Jour 21 : Delhi

Transfert à l’aéroport international pour prendre votre vol de retour en France.

About the author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *